AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Bienvenue sur LetIn !




 

 Contexte







avatar
Avatar : Cha Seung Won.
Statut RP : Indisponible
Pseudo : PNJ.
Messages : 390
Activité RP : 0









   Mer 24 Mai - 21:17


Le Contexte de LetIn

Étudiants de 15 à 21 ans, vous avez tous déjà entendu parler de la loi BR sans qu’aucune valeur réelle et tangible n’y soit associée en dehors d'un reportage télévisé braquant les projecteurs sur le gagnant en à peine le temps de dire "ouf". Cette loi est devenue, dans l’univers populaire étudiant, presque une légende urbaine à laquelle on associe toutes les disparitions scolaires quelles qu’elles soient, prétextant qu’un mauvais comportement inconnu les a soumis à sanctions. Mais si vous lisez ceci c’est que la légende vient de prendre une toute autre dimension…

Un jour, complètement par hasard, c’est le numéro de votre carte étudiante que le « grand engrenage » a sorti. Vous n’étiez pas forcément plus indiscipliné qu’un autre, pas moins travailleur, pas plus bête… Et pourtant, ce jour là, vous êtes devenu spécial : vous êtes devenu un participant du jeu.

Alors que vous dormiez, des agents du gouvernement sont arrivés à votre domicile, vous ont tiré du lit, fait revêtir votre uniforme puis, un sac sur la tête, ils vous ont balancé dans une voiture qui a roulé pendant parfois des heures entières. Au terme de ce périple suffoquant, on vous a largué dans une vedette des mers, drogué et conduit au milieu de l’océan, au large d’une île artificielle désertée depuis une trentaine d’années. C’est alors que vous avez pris conscience que les règles avaient changé et que le collier que vous portiez soudainement et qui vous étranglait presque n’était pas un simple bijou…

À présent, vous savez que Battle Royale n’est plus seulement une légende urbaine ou une fatalité qui n'arrive "qu'aux autres" qu’un gouvernement dictatorial s’amuse à répandre pour contenir l’indiscipline de la nouvelle génération coréenne, copiant ainsi un système japonais lugubre. Vous faites partie de l’exemple. Votre mort et la compensation financière qui ira à votre famille servira à garder la légende de la loi BR dans les mémoires sans que son existence réelle ne soit trop plébiscité en dehors du pays, au risque de soumettre le gouvernement aux sanctions des autres nations du monde. Votre survie, quant à elle, ainsi que votre silence feront de vous un parfait soldat au service du régime dont les descendants seront, très certainement, des élites du pays.

Le collier que vous portez autour du cou est pourvu de différents capteurs enregistrant vos conversations, permettant votre géolocalisation et donnant vos constantes vitales en temps réel. Si vous tentez de saboter l’appareil, la charge explosive qu’il contient sera immédiatement déclenchée, vous tuant net. Mais ce n’est pas là l’unique particularité de ces colliers… En effet, quelque part à l’intérieur, là où vos yeux ne peuvent se poser, une pastille métallique et colorée a été dissimulée. Cette couleur représente votre « camps » et il y en a quatre, chacun identifié par sa couleur.

Le but du « jeu » est l’élimination massive de toutes les autres factions. C’est uniquement à ce prix que la vôtre pourra enfin quitter l’île, au grand complet… Faites donc attention à qui vous faites confiance pour vous donner la couleur de votre collier, il se pourrait qu’il vous mente…

L’agneau que vous étiez peut-être doit disparaître car ici, seules la vie et la mort se monnaient. Si les différents camps refusent de s’entre-tuer et qu’aucun mort n’est à déclarer en 24h, trois colliers sont choisis complètement au hasard afin d’être déclenchés, entraînant ainsi irrémédiablement la mort.

Pour vous « aider », un sac contenant différents éléments de base vous sera remis. Il contiendra également une arme ou un objet plus ou moins utile choisi aléatoirement. Les alliances que vous ferez et déferez pour survivre n’appartiendront ensuite qu’à vous…

Finalement, vous apprenez qu’à cent mètres du rivage, des détecteurs ont été placés. Si vous tentez de fuir et dépassez cette zone, vos colliers sauteront. Certaines zones, visibles sur des cartes de l’île qui vous seront fournies, seront, à certaines heures, interdites ; le plus souvent parce qu’un ravitaillement a lieu ou pour rétrécir la zone de jeu. S’y trouver fera également exploser la charge du collier.

Pour encourager les participants à se livrer à de sanglants massacres de manière soutenue, vous êtes également avisé du fait que des vagues régulières de « nouveaux venus » mettront les pieds sur l’île. Plus vite vous vous débarrasserez des autres concurrents, meilleures seront vos chances de vous en tirer…

Trouvez des alliés, forgez des ententes, trahissez… Et si vous deviez sacrifier un ami pour tuer un adversaire, surtout…

… N’hésitez pas…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lethal-instinct.forumactif.com
 

Contexte

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG