AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



FERMETURE DU FORUM




Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Répondre à un RP, faire 600 mots et relancer






Le Superviseur

Le Superviseur
Avatar : Cha Seung Won.
Statut RP : Indisponible
Pseudo : PNJ.
Messages : 1767
Activité RP : 0









   Ven 30 Juin - 19:24

Aide au RP

Pas de blabla annexe, on va entrer dans le vif du sujet à savoir : faire 600 mots Répondre à un RP, faire 600 mots et relancer 1452760383

Si je parle de relance dans mon titre, c’est parce que ça fait partie de la méthode. Il ne s’agit pas simplement de la relance finale de votre post, celle où vous donnez à votre partenaire le carburant de poursuivre le RP. Il s'agit de la relance que vous devez faire pour chaque action du RP en globalité.

Quand vous débutez un RP, qu’il s’agit du tout premier post, que votre personnage est encore seul en scène, vous pouvez vous permettre de raconter sa vie et de tartiner un peu. C’est l’occasion idéale pour le faire, mais « point trop n’en faut », comme on dit. Vous avez un partenaire de jeu et privilégier ce que votre personnage a bouffé la veille au soir à ce que peut vous apporter la présence de ce partenaire près de vous est une petite faute de goût ! Répondre à un RP, faire 600 mots et relancer 4233923994

Description physique
Sur LetIn, vous avez la description physique exacte de votre partenaire dans la fiche de celui-ci. Qu’il soit blond, brun, grand, petit, gros, maigre… S’il a les traits fins ou durs, une cicatrice, une particularité… Tout ça est une mine d’informations qui vous permet d’allonger votre RP dans une description de votre partenaire en faisant plaisir à ce dernier. Parce qu'il est beaucoup plus agréable de lire certaines choses quand on lit la réponse de notre partenaire. Voyons les exemples si dessous.

OUI
« La fille en face de moi était menue, le teint pâle et les yeux sombres. Ses lèvres en cœur tremblaient légèrement de froid, à moins que ce ne soit de peur… Ses pupilles étaient dilatées, ses muscles tendus… »

NON
« Une fille venait d’arriver. Et je la regardais de haut en bas. »

Et en plus de faire un gain considérable en terme de mot, c’est toujours agréable de lire un RP où notre personnage est mis en valeur dans la situation. L’anatomie est une source d’inspiration infinie dans une description. Quand on parle du visage, il y a les évidences (les yeux, le nez, la bouche) mais aussi si le front est dégagé, si une ride du lion se creuse, si la mâchoire est carrée ou les pommettes saillantes ou roses… Ailleurs, il y a la longueur des jambes, la forme du buste, la forme de la poitrine pour ces dames… Les cheveux longs ou courts, la couleur des yeux, l’attitude gracieuse ou maladroite. Les tensions visibles ou l’air décontracté.

En bref : s’intéresser au personnage de l’autre est un atout précieux. Et pas seulement quand vous le rencontrez pour la première fois… Votre partenaire va parler, agir, réagir… Il va transmettre des émotions et en tenir compte est une autre façon d’allonger votre RP sans que ce soit juste du remplissage.

Attitude
Votre personnage n’est pas une machine : il va remarquer certains changements d’intonation ou certaines émotions vives.

Mise en situation : votre partenaire vous crie de ne pas vous approcher en se protégeant de ses mains.

NON
« Elle me cria de ne pas m’avancer et je m’arrêtais donc. »

Bon, c’est sympa dit comme ça mais y a moyen de faire autre chose. De plus réagir ! Et ça permet à votre partenaire d'en tenir davantage compte éventuellement.

OUI
« Surpris, je cessai net d’avancer lorsqu’elle se mis à crier, sa voix partant dans quelques aigus inattendus. Je lui avais fait peur, sans que ce soit mon objectif… Dans sa voix, mais je pouvais me tromper, j’avais même presque cru percevoir quelques sanglots prêts à éclater. »

Et dans l’exemple présent, au lieu de simplement s’arrêter là et d’aller rebondir sur la suite, il est possible de s’y arrêter pour répondre quelque chose à cette demande. Rassurer le personnage et éventuellement relancer.

OUI
« Je ne vais pas te tuer… Regarde, je vais reculer d’un pas ok ? Comment tu t’appelles ? Moi c’est Yuan. »

Action
Et il vous appartient de dire que votre personnage le fait effectivement. C’est une ligne de plus pour vous mais c’est aussi une occasion pour votre partenaire d’y réagir dans son propre RP ! Votre personnage n’est pas en plâtre : il doit occuper son espace ! Bougez, même un minimum.

Relancer est une étape cruciale pour faire avancer le RP et ce, à toutes les étapes du post de votre partenaire. Répondre simplement « oui » ou « non » à une question n’est pas toujours entièrement suffisant. N’oubliez pas que c’est un dialogue et qu’il ne faut pas que les questions ou les débuts de conversation viennent toujours d’un côté seulement. Même si votre personnage se veut « peu bavard », il faut tempérer assez ce trait de caractère pour RP car si vous jouez les muets, cela devient compliqué et lassant parfois pour votre partenaire.

Bien sûr il est inutile de rebondir sur TOUT… Mais il ne faut pas ignorer non plus la majeure partie du dialogue pour rebondir simplement sur le dernier tronçon. Tout ce qu’il y avant le dernier paragraphe est là pour permettre à votre personnage d’avancer, d’agir, de réagir… Et il faut que vous rendiez ça au moins en partie à votre partenaire. Votre personnage a une coquille à ouvrir… Et celui de votre partenaire aussi ! Apprenez à le connaître !

Astuces
Finalement quelques astuces pour allonger les descriptions :

N’hésitez pas à faire des comparaisons, à digresser un peu, à surjouer même un peu s’il le faut, dans un registre d’horreur, d’humour, d’action…

La pelouse n’est pas verte à des endroits, jaunes à d’autres. La pelouse est « Verdoyante sur une majeure partie de sa surface, comme embrassée trop fort par une émeraude. Et, par touffes hirsutes, une herbe sèche et jaune paille apparaissait et disparaissait comme pour enlaidir le paysage. ».

Le type en face de vous n’est pas juste grand. Il est « immense, comme s’il avait décidé à lui tout seul de balayer d’un revers de main tous les clichés sur les asiatiques de petite taille ! ».

Vous n’avez pas simplement faim… Votre estomac « cri famine. Tellement fort qu’en passant tout proche quelqu’un aurait pu en entendre les grognements. Si je ne mangeais pas dans les prochaines heures je soupçonnais celui-ci d’être sur le point de s’auto-digérer… ».

Dernier exemple, vous n’avez pas juste peur. Votre cœur bat la chamade, si fort que tout ce que vos oreilles perçoivent ce sont ses battements sourds… Si fort, même, que vous mettez une main sur votre poitrine, dans le vain espoir de le retenir s’il lui prenait l’idée de vous exploser la cage thoracique pour sortir et ne laisser qu’un trou béant à l’endroit du coeur. ».

Même si votre personnage n’a rien à dire de spé', faites un effort !

Votre partenaire ne peut pas faire la conversation tout seul. Hua Feng et moi avons deux personnages qui sont de base des solitaires et des silencieux. Mais nous avons conscience de la limite de ce type de caractère sur un forum RPG. Il faut en prendre et en laisser. N’hésitez pas à orienter la conversation vers autre chose. En y répondant, votre partenaire pourrait ouvrir la voie à des chemins inattendus !

Apprenez à connaître votre partenaire.

Si vous voulez que votre RP tisse un lien plus tard, n’attendez pas toujours que ce soit l’autre qui s’intéresse à vous, à votre passif avant l’île. Tous les joueurs ont une histoire. Les objets qu’ils transportent ont parfois des significations alors n’hésitez pas à les remarquer, leurs buts, les choses qui les troublent ou les mettent en colère…

Plus vous vous intéressez aux personnages des autres, plus vous les incitez à s’intéresser à vous. Et quand on commence à ne pas RP que dans la bulle immédiate de notre propre personnage mais dans une grande bulle qui englobe les deux protagonistes, y a quand même vachement assez à faire pour en faire 600 mots !
Lethal Instinct
Revenir en haut Aller en bas
https://lethal-instinct.forumactif.com
 

Répondre à un RP, faire 600 mots et relancer

Page 1 sur 1

Lethal Instinct :: Avant de Jouer :: Demandes de RPs